top of page

Melehate

Melehate, de son prénom Murielle, est diplômée de la formation Monitorat de Danse Orientale de L’Autre Danse et certifiée Art-thérapeute de l’AFRATAPEM.
 

Après une pratique enrichissante des arts de la rue, Melehate fait ses débuts en danse orientale à Tours. Perfectionniste, elle choisit de compléter sa formation auprès de divers chorégraphes, danseurs et danseuses tels que Suraya Hilal, Yousry Sharif, Saïda Naït Bouda, Anne Benveniste, Saâdia Souyah..., avec qui elle poursuit son exploration des styles Sharki, Baladi et Shaabi.

 

La curiosité de Melehate n’en reste pas là. Elle se forme également aux danses traditionnelles du Magrheb avec Kheira Hadjeres, et plus récemment elle explore le style danse Tribal fusion / FCBD®Style  (anciennement danse American tribal style ATS®) auprés des sisters studio ATS Fifi Wei-Dupont,le petit paon, Artemis de Heiwa, Gudrun Herold (Germany-France), Anita Lalwani FatChanceBellyDance®, Ephedra, FCBD® Sister Studio...

​

Enfin, enrichie par sa formation en art-thérapie Murielle propose aux personnes fragilisées un accompagnement adapté à la pratique de la danse orientale et autres disciplines artistiques. 

 

Ce parcours pluridisciplinaire autorise Melehate à présenter une approche experte du mouvement autour des contrastes : fluidité-accent, contraction-relâchement, intériorité-exubérance, spiritualité-sensualité, joie-nostalgie.

​

Subtil mélange de force et douceur, de puissance et raffinement, on peut dire que Melehate fait de sa danse une célébration à la vie, inspirée de la culture et le patrimoine arabo-berbère.


Aujourd’hui Melehate s’emploie, forte d’une expérience métissée et par amour de l’autre, à favoriser l’épanouissement de la personne, la connaissance de soi et l’appropriation de son corps. 

crédit photo J-P Lebihan

bottom of page